Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 20:31
Samedi dernier avait lieu LE match de l'année : Harvard contre Yale.....

Apparemment ces 2 universités sont rivales depuis tjs....et c'est chaque fois un grand évènement. Pas pour le match en lui même car les 2 équipes sont mauvaises, particulièrement Yale qui perd à chaque fois, mais pour tous les à côtés et le nombre de personnes qui se déplacent. Et en particulier le tailgate.... Normalement c'est les gens qui ouvrent leurs coffres sur le parking des stades, et font à manger (ben oui c'est les usa, ils mangent tt le tps...^^).
Là y'avait carrément des tentes, de la musique....on aurait cru les inter-agros puissance 10....Il y avait nourriture (burgers, hot dogs, chips....) à volonté, et des gens vraiment partout....(et un chien géant mascotte de Yale...)


Pour venir ils ont mis en place des navettes en continu toute la journée....C'était des bus scolaires, c'était trop marrant.


Bon j'avoue le match en lui même, j'ai pas tout calé....^^  à chaque fois j'étais la dernière à me lever quand y'avait une action importante (pour ma défense  j'étais aussi en train de manger du pain d'épice, et fallait le temps d'enlever le sac de mes genoux...) ^^

C'était comme ds les films avec les cheerleaders et tout....




Bon maintenant je comprends pourquoi ils ont besoin de poms poms girls : en gros y'a une minute de match et 5 min où ils attendent,  les arbitres font je sais pas quoi sur le terrain ou alors ils évacuent un blessé.....

Comme ds les séries américaine y'avait aussi une fanfare...trop drôle :

Par contre les slogans, c'était pas ça....tout ce qu'ils avaient c'est "Harvard sucks".... Ils n'ont pas encore le concept des chansons contre l'autre équipe, ou du moins d'avoir plus de variété ds les critiques.

Bon Yale menait 10/0 pendant les 3 premières périodes (15 min de jeu par période, en gros au moins 30 min pour une période) mais Harvard les a devancé au cours des 10 dernières min de jeu pour finir par 10/14)

En ts cas c'était vraiment chouette (j'avais même mis mon sweat YAle pr l'occasion ^^)....prochaine american experience : Thanksgiving à Seattle !!! je pars ds 1 heure pour NY, décollage demain à 7h...j'ai trop hâte !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hey, t'as vu c'est l'fun le foot! A l'Université Laval aussi les jours de match y'a des gens toutes la journées qui font des barbec à l'arrière de leur voiture, des concerts, des mascottes débiles<br /> et des chearleaders :D Ca ressemble pas mal au rugby je trouve, en un peu moins fun parce qu'ils st pas obligés de plaquer le ballon au sol als c'est tp facile, pis comme tu dis le match est<br /> crissement hâché y'a pas de longues actions. Cela dit perso j'avais agréablement rentabilisé le tps en checkant les muscles au travail de ces massifs dieux du stade ;) La game que j'avais vue était<br /> pas très intéressante côté jeu par exemple car la team de Laval est vraiment bonne als y'a aucun suspens. Ils gagnent tt le tps, sauf pr les qualifications pr la coupe Stanley où ils se st fait<br /> battre par une pte équipe hahaha bien fait! En plus ils avaient déjà prévu de faire la finale à Laval tellement ils étaient sûrs d'y être! C'est ça d'être tp sûr de soi héhé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Forcément qu'ils sont mauvais, on peut pas à la fois être un génie binoclard et boutonneux et un dieu du stade!<br /> <br /> <br />
Répondre